Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Pastry Addiction !

All you need is love.. and a little bit of greed

[ Holiday Recipe n° 1 ] : Mes Biscuits Rennes Qui Sentent Bon Noël ! ^.^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma recette de Biscuits en forme de Rennes qui Sentent Bon Noël ! :)

Je sais, je ne vous avais rien proposé pour Halloween ! :(  Mais promis, je me rattrape pour ces fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas !! ;) 

En plus, je suis beaucoup plus inspirée pour les recettes de Noël car j'adore cette fête, c'est le seul moment de l'année où toute la famille se rejoint devant un grand repas et entourée de mille et un cadeaux ! Vous l'aurez donc compris : I LOVE CHRISTMAS ! ;)

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Bon revenons à la recette ( c'est quand même le plus important dans cette histoire !! ) Alors, ce sont de petits biscuits tout mignons à la vanille en forme de cercle. Mais toute l'originalité de la recette repose notamment sur ces rennes à la cannelle et au gingembre qui se trouvent au centre des biscuits à la vanille ! :-)

Convaincu ?! Non ? Pas tout à fait ! Ok !! Pour les plus coriaces d'entre vous, je peux vous assurer que ces biscuits sont juste délicieux et qu'en les mangeant ; vous ne pourrez qu'être transportés dans la magie de Noël ! ^.^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Liste des Ingrédients : pour une dizaine de sablés !

Pour la pâte sablée à la vanille :

- 100 g de beurre doux, coupé en morceaux

- 75 g de sucre glace

1 oeuf

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 125 g de farine

- 1 pincée de sel

Pour la pâte sablée gingembre/cannelle

- 80 g de beurre doux, coupé en morceaux

- 50 g de sucre semoule

- 50 g de miel

- 1/2 oeuf battu

- 200 g de farine 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 + 1/2 cuillères à café de cannelle

- 2 cuillères à café de gingembre en poudre

Pour les finitions :

- Un peu de chocolat noir fondu

LET'S GET STARTED !

Etape n° 1 ( La pâte sablée à la vanille ) :

Dans un grand saladier, fouettez le beurre coupé en morceaux et le sucre glace ensemble. Votre mélange doit être bien lisse. ^^ Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille liquide puis mélangez le tout.

Mélangez la farine et le sel ensemble puis ajoutez-les au mélange précédent. Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une belle boule.

Séparez votre pâte en deux : une "grosse" et une "toute petite". ( elle servira pour le nez de vos adorables rennes !! ) Prenez la petite boule de pâte et colorez-la en rouge. Arrêtez l'opération lors de l'obtention du rouge désiré !

Une fois vos pâtes prêtes, étalez chacune d'entre elles entre 2 feuilles de papier cuisson. Elle doivent être assez épaisses mais pas trop quand même ! Le juste milieu, quoi !?

Tadaaaaaaaaaaaaaa !!! Voilà,vos jolies pâtes sont déjà toutes prêtes et ne demandent plus qu'à se reposer pendant une bonne demi-heure ! ^.^

Etape n° 2 ( La pâte sablée gingembre/cannelle ) :

Dans un grand saladier, fouettez le beurre coupé en morceaux avec le sucre. Ajoutez ensuite le miel puis mélangez le tout. Ajoutez également le 1/2 oeuf battu et fouettez de nouveau ! :)

Dans un second saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble : la farine/le bicarbonate/la cannelle et pour finir le gingembre; puis tamisez-les. Ajoutez-les au mélange beurre+sucre et mélangez encore une fois.

Vous devez obtenir une belle boule ! ;) Etalez-la entre 2 feuilles de papier cuisson de la même épaisseur que la pâte vanillée. Réfrigérez-la environ 30 minutes ! ^.^

Etape n° 3 :

Préchauffez votre four à 180° C et sortez vos 3 pâtes du frigo. Prenez votre pâte vanillée et détaillez-y des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou bien un verre !! :) Au centre des cercles, détaillez des rennes puis enlevez l'excédent de pâte.

Prenez votre pâte gingembre/cannelle et détaillez-y des rennes à l'aide d'un emporte-pièce. Placez-les ensuite au centre des cercles à la vanille. Détaillez de petits cercles au niveau du nez des rennes puis enlevez à nouveau l'excédent de pâte. 

Prenez votre pâte vanillée rouge et détaillez-y de petits cercles à l'aide d'une petite douille ! Placez-les ensuite dans le creux des rennes afin de faire les petits nez de vos jolis rennes. :)

Etape n° 4 ( La cuisson des sablés et leurs finitions ) :

Placez tous vos jolis biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire pendant une quinzaine de minutes jusqu' à ce qu'ils soient légèrement dorés ! :)

Laissez-les refroidir tranquillement sur une grille. Une fois vos petits rennes complètement refroidis, dessinez pour chacun d'eux un oeil avec du chocolat fondu.

Pour cette étape, je vous conseille de faire les yeux de vos rennes en trempant un cure-dent dans le chocolat fondu afin d'obtenir un résultat plus précis et plus joli ! ;-)

Vous pouvez également saupoudrer vos sablés de sucre glace pour rester dans le thème de Noël ! ;)

Voilà, c'est prêt !! J'en connais quelques uns qui voudront dévorer mes jolis petits sablés ! ^^

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Petite Suggestion du Chef Kelly :

 Je ne l'ai pas précisé dans la recette mais vous pouvez ajouter une petite pincée de noix de muscade, en plus du gingembre et de la cannelle. ( histoire de donner plus de pep's à vos petits biscuits trop chous !! )

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

J'espère en tout cas que ma recette de " Biscuits Rennes qui Sentent Bon Noël " vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas pas à aimer et à partager ma recette ! ^^ N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater une seule de mes nouvelles recettes !

Et j'allais oublier, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Çà me fait toujours chaud au cœur et cela me motive encore plus !!! ;-) 

mypastryaddiction.over-blog.com

mypastryaddiction.over-blog.com

Bon Appétit Mes Petits Muffins ! ;-)

[ Holiday Recipe n° 1  ] : Mes Biscuits Rennes Qui Sentent Bon Noël ! ^.^
[ Holiday Recipe n° 1  ] : Mes Biscuits Rennes Qui Sentent Bon Noël ! ^.^
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Kelly

Hello mes petits muffins, j'espère que vous allez bien ! Je m'appelle Kelly et je suis une réelle accro de pâtisserie française mais surtout anglo-saxonne ! J'espère de tout mon coeur que vous trouverez votre bonheur parmi mes nombreux petits délices sucrés, et que mon blog saura faire son chemin sur le net ! :D Je vous souhaite une excellente visite sur mon blog et n'oubliez surtout pas : " All You Need Is Love... and a Little Bit Of Greed ! ^^ " XOXO Kelly !
Voir le profil de Kelly sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 23/02/2017 16:46

Trop mimis ces petits rennes au nez rouge!!

Kelly 24/02/2017 03:03

Merci beaucoup Michèle ! Gros bisous ! ^.^

nuage-de-chocolat 17/12/2016 21:52

Trop mimi! J adore! Ton blog demarre tres bien en tout cas , continue ainsi et ne lache rien :)

Kelly 18/12/2016 02:01

Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, c'est trop mignon ! ^^ J'espère te revoir prochainement sur le blog. A très vite !! =)

cuisinezcommeceline 17/12/2016 17:28

cc ils sont trop mimi j'adore bravo

Kelly 17/12/2016 18:59

Hello Céline !! Merci beaucoup pour ce commentaire trop mignon ! J'espère te revoir très vite sur le blog. A bientôt ! :-)

Mila 12/12/2016 11:03

Merci chef Kelly pour cette recette de biscuits qui ont l'air délicieux. T'as réussi à me faire aimer les biscuits alors qu'à la base je préférais plutôt les cakes, génoise, etc. La prochaine fois, tu les ferras pour moi et t'ajouteras l'anis en poudre. Bravo et joyeux "pré" Noel

Kelly 13/12/2016 20:37

Coucou ma Tante Mila d'amour !! Je suis hyper heureuse que mes petits biscuits pour Noël t'aient plu ! ^^ Promis la prochaine fois, je ferai ces biscuits exclusivement pour toi ma chérie ! En rajoutant l'anis en poudre, çà doit être exquis !!! Un grand merci ma jolie tata et joyeux "pré " Noël à toi aussi ! ❤

LCC 11/12/2016 00:50

Je viens de découvrir votre blog, et quelle belle découverte!Vos biscuits ont l'air aussi bons que beaux! Je testerai la recette cette semaine et je vous en dirai des nouvelles. Bonne continuation :)

Kelly 11/12/2016 02:23

Coucou LCC !! Je suis ravie que mon blog vous plaise et un grand merci pour tous ces gentils compliments ! ^-^
A très vite sur le blog ! ;-)